À titre d’employeur, vous embauchez un travailleur étranger temporaire (TET) ou vous êtes un travailleur étranger temporaire (TET) embauché dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) ?
Les travailleurs étrangers temporaires ont accès à des soins de santé gratuits dans le cadre du système d’assurance-maladie de la province ou du territoire où ils travaillent.
Toutefois, à leur arrivée au Canada, il peut s’écouler un certain temps avant que le travailleur étranger temporaire soit couvert par le système d’assurance-maladie provincial ou territorial.
Si vous êtes un employeur, nous vous aiderons à mettre en place une couverture d’assurance-maladie, comme l’exige votre province ou territoire.
Nous avons la solution pour vous afin que cela soit rapide, simple et efficace.
L’employeur doit fournir une assurance maladie
Selon l’information inscrite sur le site du gouvernement du Québec, l’employeur doit, gratuitement, fournir à la travailleuse ou au travailleur étranger temporaire une couverture médicale jusqu’à ce que celui-ci puisse bénéficier de la couverture de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Cette couverture doit couvrir les soins médicaux urgents.
Cette obligation s’applique jusqu’à ce que la travailleuse ou le travailleur bénéficie des prestations de la RAMQ.