Optez pour une assurance personnalisée après votre départ en voyage :
Que signifie une période d’attente pour une assurance voyage après départ ?
La période d’attente est imposée par la compagnie d’assurance si vous souscrivez à une
protection pour frais médicaux d’urgence après votre départ de votre province de résidence.
Ce délai peut varier de 48 heures à 7 jours selon le contrat sélectionné et réduira la
couverture d’assurance médicale pour la période d’attente. Cela signifie que durant ce délai
d’attente, vous ne bénéficierez pas encore de la couverture pour toutes maladies ou tout
symptôme. Cependant, la garantie en cas d’accident entre en vigueur habituellement à la
date d’effet du contrat.
Discutez avec un conseiller d’Eurêka Assurance Voyage afin de bien comprendre la notion de
période d’attente incluse au contrat sélectionné pour votre assurance voyage frais médicaux
d’urgence après départ.
Exclusions et réductions de protection pour l’assurance voyage après départ
Selon votre âge et la durée de votre voyage, il est possible que votre contrat soit sujet à des
exclusions concernant les conditions de santé préexistantes.
Si vous avez consulté un médecin, eu des symptômes, perçu des changements reliés à votre
état de santé ou encore fait une demande de réclamation à une compagnie d’assurance
depuis votre départ de la province, il est possible que la demande d’assurance voyage après
départ soit refusée ou qu’elle comporte des exclusions ou des réductions de couverture.
Il est primordial de lire attentivement votre contrat afin de bien comprendre les
particularités d’une assurance voyage pour frais médicaux d’urgence après départ. Appelez-
nous au 1 844 386-8448 pour recevoir de plus amples informations.
Des conditions d’admissibilité s’appliquent
Lors de la souscription d’un contrat d’assurance voyage pour frais médicaux d’urgence après
départ, certaines conditions d’admissibilité particulières s’appliqueront.
Un conseiller d’Eurêka Assurance Voyage pourra vous renseigner sur les conditions
applicables à votre situation selon la compagnie d’assurance sélectionnée.
Par exemple, vous devrez :
- Être couvert par le régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour toute la durée du voyage
- Satisfaire les conditions d’admissibilité
Contactez-nous dès maintenant pour toute question sur les polices d’assurance offertes ou
pour souscrire à l’une d’elles.
* Veuillez consulter le contrat d’assurance souscrit en portant une attention particulière aux
dispositions concernant l’admissibilité et les problèmes de santé préexistants ainsi qu’aux
autres exclusions, restrictions et conditions qui s’appliquent à votre couverture. Certaines
exclusions et réductions des bénéfices peuvent s’appliquer et varier d’une compagnie
d’assurance à une autre.