Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

Assurance voyage après départ

Vous avez déjà quitté votre province de résidence sans une protection pour votre séjour ? Eurêka Assurance Voyage est en mesure de vous offrir rapidement des solutions après départ en un seul appel !

Un nombre restreint de compagnies d’assurance offrent une telle protection lorsque le voyageur a déjà quitté sa province de résidence. Dans la mesure où le risque débute dès votre départ, ce type de couverture est moins fréquemment proposé.

La protection offerte pour la garantie d’assurance voyage incluant les frais médicaux d’urgence après départ est similaire à celle que vous auriez pu souscrire avant votre départ. Cependant, la plupart du temps, il y aura une période d’attente avant que la protection médicale soit pleinement effective.

Obtenez une protection voyage après votre départ adaptée à vos besoins, et ce, quelle que soit la destination grâce à une protection adéquate et accessible offerte par notre compagnie.

Que peut couvrir une assurance voyage après-départ pour frais médicaux d’urgence ?

  • Frais médicaux d’urgence suite à un accident ou une maladie
  • Soins d’un médecin et de professionnels de la santé
  • Ambulance terrestre et aérienne
  • Rapatriement dans votre province de résidence
  • Hospitalisation et diagnostic
  • Médicaments sur ordonnance
  • Soins dentaires d’urgence
  • Retour du véhicule et d’un animal de compagnie dans votre province
  • Radiographies et autres services médicaux
  • Analyses de laboratoire
  • Transport d’une proche ou d’un membre de votre famille à votre chevet
  • Assistance voyage en cas d’urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Optez pour une assurance personnalisée après votre départ en voyage :

 

Que signifie une période d’attente pour une assurance voyage après départ ?

La période d’attente est imposée par la compagnie d’assurance si vous souscrivez à une protection pour frais médicaux d’urgence après votre départ de votre province de résidence.

Ce délai peut varier de 48 heures à 7 jours selon le contrat sélectionné et réduira la couverture d’assurance médicale pour la période d’attente. Cela signifie que durant ce délai d’attente, vous ne bénéficierez pas encore de la couverture pour toutes maladies ou tout symptôme. Cependant, la garantie en cas d’accident entre en vigueur habituellement à la date d’effet du contrat.

Discutez avec un conseiller d’Eurêka Assurance Voyage afin de bien comprendre la notion de période d’attente incluse au contrat sélectionné pour votre assurance voyage frais médicaux d’urgence après départ.

 

Exclusions et réductions de protection pour l’assurance voyage après départ

Selon votre âge et la durée de votre voyage, il est possible que votre contrat soit sujet à des exclusions concernant les conditions de santé préexistantes.

Si vous avez consulté un médecin, eu des symptômes, perçu des changements reliés à votre état de santé ou encore fait une demande de réclamation à une compagnie d’assurance depuis votre départ de la province, il est possible que la demande d’assurance voyage après départ soit refusée ou qu’elle comporte des exclusions ou des réductions de couverture.

Il est primordial de lire attentivement votre contrat afin de bien comprendre les particularités d’une assurance voyage pour frais médicaux d’urgence après départ. Appelez- nous au 1 844 386-8448 pour recevoir de plus amples informations.

 

Des conditions d’admissibilité s’appliquent

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance voyage pour frais médicaux d’urgence après départ, certaines conditions d’admissibilité particulières s’appliqueront.

Un conseiller d’Eurêka Assurance Voyage pourra vous renseigner sur les conditions applicables à votre situation selon la compagnie d’assurance sélectionnée.

Par exemple, vous devrez :

  • Être couvert par le régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour toute la durée du voyage
  • Satisfaire les conditions d’admissibilité

Contactez-nous dès maintenant pour toute question sur les polices d’assurance offertes ou pour souscrire à l’une d’elles.

 
* Veuillez consulter le contrat d’assurance souscrit en portant une attention particulière aux dispositions concernant l’admissibilité et les problèmes de santé préexistants ainsi qu’aux autres exclusions, restrictions et conditions qui s’appliquent à votre couverture. Certaines exclusions et réductions des bénéfices peuvent s’appliquer et varier d’une compagnie d’assurance à une autre.