Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Actualités et assurance voyage

Ouragan Irma et assurance voyage

Ouragan Irma et assurance voyage

6 septembre 2017

L’ouragan Irma fait présentement rage sur les Antilles avec des pointes de vent à plus de 295 km/h et ses effets sont dévastateurs.  Des îles françaises telles que Saint Barthélemy et Saint-Martin dénotent déjà des dégâts importants.  Selon les derniers avis météo, la puissante Irma se dirige vers Porto Rico pour ensuite aller visiter Haïti, Cuba et possiblement la Floride.

 

Les voyageurs qui auront fait l’achat d’une assurance voyage annulation avant que l’ouragan Irma se forme auront la possibilité de réclamer auprès de leur assureur.  Pour ceux qui ont omis de souscrire l’assurance voyage annulation, il est malheureusement trop tard.

 

Assurance voyage annulation

Toute la partie non remboursable et irrécouvrable du billet d’avion ou encore des préparatifs de voyage peut faire l’objet d’un remboursement en assurance annulation de voyage.  Bien entendu, l’assureur exigera des preuves d’achat au moment de réclamation.

 

L’interruption du voyage

Les touristes qui se sont retrouvés pris avec l’angoisse de l’approche d’Irma et qui ont fait l’achat d’une assurance voyage comprenant l’interruption de voyage ont également été en mesure de bénéficier des prestations de l’assurance en cas d’interruption de voyage.  Dans la majorité des cas, les assureurs rembourseront les coûts supplémentaires d’un transport en classe économique pour retourner à leur point de départ.  Il en va de même pour la partie non remboursable des frais de voyage qui ont été non utilisés, mais réservés et payés avant le départ qui pourront faire l’objet d’un remboursement.

 

Correspondances ratées

Irma provoque inévitablement des délais pour les transporteurs aériens.  Les écrans des aéroports passent au rouge pour une grande partie des vols en direction des Antilles et les passagers s’impatientent.  Dans la plupart des cas, les correspondances manquées par des conditions météorologiques, volcaniques et des catastrophes naturelles sont couvertes par les compagnies d’assurance voyage.  Dans ces cas, les voyageurs peuvent recevoir des indemnités pour le coût supplémentaire d’un transport en classe économique vers la destination prévue.  Certaines compagnies payeront également des sommes pour les frais d’hébergement et de repas dans un établissement commercial.

 

Prévoir les vents contraires

En matière d’assurance voyage les assurés qui font preuve de prévoyance gagnent toujours. Les mois d’automne sont particulièrement sujet aux grandes intempéries.  La saison des ouragans s’échelonne habituellement du 15 mai au 30 novembre et l’achat d’une assurance annulation et interruption de voyage constitue votre meilleure option si vous prévoyez voyager pendant cette période de l’année qui est plus risquée au niveau météorologique.

 

Par Patrick Boucher

Conseiller en sécurité financière

Assurance et rentes collectives

Assurance Voyage Eurêka

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

Retour à l'accueil du blogue