Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Visiteurs au Canada

Autorisation de voyage électronique AVE pour les visiteurs

Autorisation de voyage électronique AVE pour les visiteurs

19 septembre 2017

L’autorisation de voyage électronique (AVE) se compte au nombre des nouvelles exigences d’entrée au Canada depuis le 10 novembre 2016.  Il s’agit d’un document électronique qui est lié au passeport et qui demeure valide pendant 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première éventualité.

 

Les citoyens américains ainsi que les détenteurs d’un visa valide sont exemptés de cette obligation.  En ce qui concerne les voyageurs concernés par cette mesure, ils doivent obtenir l’AVE avant de réserver leurs billets d’avion en direction du Canada.  Le voyageur n’ayant pas son AVE pourrait se voir interdire de prendre l’avion en direction du Canada.

 

Présenter une demande pour l’AVE

Afin d’effectuer une demande en ligne d’autorisation de voyage électronique (AVE), il suffit de se rendre sur le http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

 

Pour obtenir l’AVE, le voyageur doit suivre un processus en ligne rapide et les frais rattachés à cette demande demeurent abordables au coût de seulement 7 $ canadiens.  Les renseignements requis sont: le nom du voyageur, son numéro de passeport, une adresse courriel valide et quelques questions d’usage.  L’acceptation de la demande se fait en quelques minutes.

 

Il faut savoir que le voyageur doit embarquer à bord de l’avion avec le même passeport que celui ayant fait l’objet de la demande d’AVE car il est lié électroniquement à celui-ci. 

Les visiteurs au Canada peuvent facilement vérifier la validité de leur AVE en se rendant sur le site www.Canada.ca/AVE       

        

Il est important de noter que les visiteurs arrivant par une voie maritime ou terrestre sont dispensés de cette mesure.

 

Assurance visiteurs au Canada

Après avoir débuté les démarches visant l’obtention d’un AVE, le visiteur au Canada devrait prévoir la souscription d’une assurance voyage pour visiteurs au Canada afin de se protéger contre les inconvénients financiers suite à une maladie ou un accident.   Tout comme l’AVE, l’assurance pour visiteurs au Canada représente une démarche indispensable lors d’un voyage au Canada.

 

Les frais médicaux d’urgence ainsi que le coût d’un rapatriement peuvent à eux seuls représenter une somme d’importance pour les visiteurs qui arrivent au Canada sans assurance voyage.

 

La souscription d’une assurance pour visiteurs au Canada est plus simple lorsqu’elle est effectuée avant l’arrivée au Canada.   Cependant, pour les visiteurs déjà arrivés au Canada, il est toutefois possible de souscrire sous certaines conditions.  Afin d’obtenir une tarification ou souscrire à ce type de protection, il est possible de contacter un conseiller de Eurêka Assurance Voyage sans frais au 1 844-386-8448.

 

Par Patrick Boucher

Conseiller en sécurité financière

Assurance et renetes collectives

Assurance Voyage Eurêka

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

Retour à l'accueil du blogue