Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Jeunes touristes

L'assurance voyage et les enfants

L'assurance voyage et les enfants

8 novembre 2017

Tout comme les adultes, les enfants doivent être couverts par une assurance voyage dès qu’ils quittent leur province de résidence.  Les risques d’un accident ou d’une maladie sont tout autant possible pour eux malgré leur jeune âge.  Bien qu’une majorité d’assureurs acceptent de les assurer dès leur naissance, d’autres compagnies d’assurance voyage peuvent exiger que l’enfant soit âgé d’au moins 30 jours pour être admissible.

 

La période de stabilité

La période de stabilité requise afin qu’une condition de santé préexistante soit couverte en voyage si elle se dégradait est la durée requise dans le contrat et elle est habituellement de 7, 60 ou 90 jours avant la date de départ pour les assurés de moins de 60 ans.  Cette période est moins exigeante pour les jeunes assurés qu’elle ne l’est pour les assurés âgés de 60 ans et plus.

Il est intéressant de savoir que des assureurs acceptent de couvrir des enfants en ne demandant qu’une période stabilité de l’état de santé de seulement 7 jours avant la date de départ.  Certaines maladies infantiles peuvent faire en sorte que des enfants ayant eu des traitements récents puissent ne pas être couvert par les compagnies d’assurance pour un voyage.  Avec une période de stabilité requise aussi courte que 7 jours, il devient plus facile de trouver une solution et ainsi couvrir un état de santé récent qui aurait fait l’objet de changements.

 

Enfants de moins de 15 ans et vaccins

Pour les enfants de cet âge il est toujours préférable dans les 6 semaines précédant un départ en voyage de consulter une clinique de santé-voyage afin de discuter avec eux des différents vaccins pour les gens voyageant à l’étranger. 

 

Le paludisme chez les enfants et les régions à risques

Malheureusement, les enfants sont plus à risque de développer un paludisme grave s’ils sont infectés.  La transmission du paludisme se fait par la piqûre d’un moustique déjà infesté par les parasites du paludisme et les piqûres surviennent la plupart du temps au crépuscule ou à l’aube.  Les régions les plus touchées et susceptibles de transmission sont en grande partie situées dans l’extrême sud du Mexique ainsi que dans une majorité de pays d’Amérique du sud.  L’Afrique et l’Asie sont également des régions considérées comme à risque pour le paludisme.

 

L’avion

Plusieurs transporteurs n’acceptent pas les nouveau-nés à bord des avions s’ils sont âgés de moins de 2 semaines.  Les maux d’oreilles souvent causés par la pression atmosphérique en altitude et l’effet du décalage horaire peuvent également rendre les enfants plus irritables.  Parfois, il devient difficile de savoir si l’enfant est malade ou seulement affecté par ces différents facteurs.

 

La diarrhée du voyageur chez les enfants

Fréquente chez les enfants, la diarrhée peut être une source de soucis car les enfants atteints peuvent se déshydrater rapidement.  Les voyages peuvent causer du stress aux enfants et les situations pouvant entrainer une réclamation en assurance voyage sont nombreuses.  N’hésitez pas à nous contacter pour souscrire une assurance voyage pour vos enfants voyageurs et ainsi passer des vacances bien protégées.

 

Par Patrick Boucher

Conseiller en sécurité financière

Assurance et rentes collectives

Eurêka Assurance Voyage

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer qu'à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent remplacer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

 

 

Retour à l'accueil du blogue