Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Assurance forfait complet tout inclus

Assurance voyage tout inclus ou le forfait complet

Assurance voyage tout inclus ou le forfait complet

14 septembre 2017

Parfois désigné sous l’appellation assurance voyage forfait tout inclus, forfait complet, régime sélect d’assurance voyage, régime tout compris ou même assurance voyage tous risques, ces différentes protections ont toutes un point en commun. Ce dénominateur commun est celui de rassembler dans une seule protection d’assurance voyage la majorité des garanties disponibles. 

 

Souscrire à une assurance voyage de type forfait tout inclus donne à l’assuré une couverture multiple autant au niveau des frais médicaux d’urgence, de l’assurance annulation de voyage, de l’interruption de voyage, de retard de voyage, de l’assurance bagages et d’effets personnels ainsi qu’à des garanties en cas de décès ou mutilation accidentels.

 

Frais médicaux d’urgence

L’assurance voyage tout inclus offre la protection des frais médicaux d’urgence lors du voyage.  L’assuré sera donc couvert tout au long du périple pour les frais occasionnés par un accident ou une maladie.  Les limites de protection varient en fonction de l’assureur sélectionné et oscille entre 1 million de dollars et une protection illimitée.

 

Assurance annulation de voyage

Peu importe la situation survenant avant ou après le départ, le voyageur couvert par une assurance voyage de type forfait complet aura la paix d’esprit.  Si le voyage doit être annulé en raison de conditions climatiques, de problèmes de santé vous concerant ou de ceux d'un proche ou encore pour toutes autres raisons couvertes empêchant le voyage, ce dernier pourrait bénéficier de l’assurance annulation de voyage et ainsi obtenir un dédommagement pour les frais payés d’avance non remboursables.

 

Assurance interruption de voyage

L’assurance en cas d’interruption de voyage sera utile si le voyage doit être interrompu pour des causes hors du contrôle de l’assuré.  Un retour hâtif au pays de destination, un avis du gouvernement de quitter le pays ou des catastrophes climatiques sont au nombre des raisons pouvant faire en sorte que l’assurance interruption de voyage soit utile.

 

Assurance bagages

Constater que ses bagages sont retardés à l’arrivée à destination être victime d’un vol ou de la perte de ses bagages est loin de rendre le début d’un voyage agréable.  Par contre, l’assurance bagages pourrait compenser l’assuré avec différentes indemnités.  En cas de bagages retardés les voyageurs couverts par cette garantie peuvent recevoir des indemnités entre 400 $ et 500 $ si les bagages sont retardés plus de 12 heures.  Et puis, si les bagages sont volés, perdus ou endommagés l’assurance bagages peut couvrir généralement jusqu’à 1500 $ par voyageur.

 

Protection annuelle

De nombreux assureurs offrent l’assurance forfait complet sur la base d’une couverture annuelle.  Cela signifie qu’il est possible de souscrire à une protection qui est valide pour une période de 12 mois consécutifs afin d’être protégé pour l’ensemble des garanties incluses dans le forfait.  De cette façon, l’assuré qui souscrit ce type de couverture annuelle bénéficiera d’une protection pour un nombre illimité de voyages hors de sa province pendant toute une année.  La durée de couverture des voyages couverts peut être d’aussi peu que 4 jours jusqu’à 180 jours pour chacun des voyages.

 

L’assurance voyage tout inclus est disponible pour une personne seule, un couple ou en régime familial.  Elle présente l’avantage d’être plus économique que de souscrire chacune des garanties séparément et permet de voyager l'esprit en paix à chacun de vos départs.  Pour en savoir d'avantage sur l'assurance voyage tout inclus, consultez notre page en cliquant ici.

 

Par Patrick Boucher

Conseiller en sécurité financière

Assurance et rentes collectives

Assurance Voyage Eurêka

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

Retour à l'accueil du blogue