Selon Statistiques Canada, le Canada a accueilli un nombre record de touristes internationaux en 2018 puisque plus de 21 millions de personnes ont visité le pays. Ce record est attribuable aux visiteurs américains, mais surtout en grande partie aux voyageurs en provenance de l’Asie qui sont en hausse constante.
Si vous attendez des visiteurs en provenance de n’importe quel pays de la planète, il serait sage de vérifier avec eux, avant leur arrivée dans la belle province, s’ils ont souscrit une assurance voyage pour visiteurs au Canada.
En effet, un simple accident ou une maladie subite peuvent coûter très cher en frais médicaux d’urgence. Les visiteurs au Canada doivent assumer et payer eux-mêmes leur frais médicaux et hospitaliers puisqu’ils ne sont pas résident canadien et ne détiennent pas de carte d’assurance maladie gouvernementale d’aucune province tel que la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ). Il s’agit d’une excellente raison d’inviter vos visiteurs à souscrire une assurance voyage afin de se protéger d’un risque financier important en cas d’accident ou de maladie inattendue.
Voici un exemple de réclamation
Alors qu’elle rendait visite à sa famille au Canada, Jia Hui, une Chinoise, commença à ressentir de violentes douleurs abdominales. Sa famille l’emmena chez un docteur, qui la redirigea vers un hôpital. Elle y subit une tomodensitométrie qui révéla une crise d’appendicite. On la transféra immédiatement au bloc opératoire pour retirer son appendice. Le lendemain, elle obtint son congé de l’hôpital avec une prescription de Tylenol no 3.
Cet exemple provient de la compagnie TuGo qui a couvert une somme de 11 851,47 $ puisque ce visiteur au Canada détenait une protection d’assurance voyage valide.
Assurance Voyage Eurêka offre différentes protections pour Visiteurs au Canada par l’entremise de plusieurs compagnies d’assurance et distributeurs tels que :
-TuGo
-Manuvie
-Croix Bleue
-Old Republic
-Allianz
Ce type de protection appelée Visiteur au Canada est également disponible pour tout canadien de retour au pays et qui est en attente de l’entrée en vigueur de sa carte soleil (RAMQ).
Il est suggéré de souscrire l’assurance voyage pour Visiteur au Canada avant l’arrivée au Canada du visiteur, mais il est tout à fait possible d’y souscrire en tout temps!
Un conseiller d’Assurance Voyage Eurêka sera en mesure de vous conseiller en fonction de votre date d’arrivée au Canada, de votre âge, de la durée de votre séjour et de vos conditions préexistantes. De plus, vous pouvez comparer les primes avec l'aide de notre comparateur pour assurance visiteur au Canada.
N’oubliez pas que le Canada dispose d’un excellent système de santé, mais il ne couvre que les résidents canadiens admissibles et les frais médicaux y compris les frais reliés aux soins dentaires peuvent être très élevés.
Sources :
TuGo
Statistiques Canada
Par Nancy Fredette
Conseillère en sécurité financière
Assurances et rentes collectives
Eurêka Assurance Voyage
Crédit photo: Photo de Andre Furtado
Avis de non-responsabilité
Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer qu'à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent remplacer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.
