Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Jeunes touristes

Assurance voyage pour jeunes touristes

Assurance voyage pour jeunes touristes

13 septembre 2017

Les milléniaux sont de grands adeptes de voyages et leur nombre ne cesse de croître.  Les moins de 30 ans sillonnent le monde et ils choisissent des destinations souvent lointaines.   L’Australie, la Thaïlande et les pays européens attirent ces jeunes touristes en quête d’aventure.

 

Certaines compagnies d’assurance voyage s’intéressent de plus en plus à cette clientèle en leur offrant des produits spécialement conçus pour eux.  Les assureurs qui offrent des protections d’assurance voyage pour les jeunes touristes établissent une tarification nettement plus avantageuse que les assurances voyages traditionnelles.

 

Des différences pouvant atteindre jusqu’à 50 % d’économie en comparaison avec une tarification régulière sont remarquées avec certaines assurances voyage pour la clientèle jeunesse.  Étant donné qu’ils représentent un risque médical moindre que les voyageurs plus âgés en raison de leur jeune âge, ces voyageurs réclament moins et peuvent ainsi profiter de taux plus faible!

 

Souvent offertes en forfait, ces protections d’assurance voyage destinées aux moins de 30 ans peuvent inclure les garanties pour les soins hospitaliers d’urgence, l’annulation et l’interruption de voyage, le décès et la mutilation par accident ainsi qu’une protection pour les bagages.

 

Avec un certain assureur, il est également possible de souscrire à cette offre d’assurance voyage en incluant ou en excluant de la protection les voyages effectués aux États-Unis.  En raison de l’importance des coûts de soins de santé au pays de l’oncle Sam, plusieurs assureurs accordent un rabais de prime pour les jeunes voyageurs qui ne se rendent pas aux États-Unis durant leur voyage.

 

Plusieurs jeunes voyageurs entreprennent des voyages sur de longues périodes qui sont souvent échelonnées sur plus d’une année.  Il est donc très important pour eux d’obtenir une exception de la couverture de la RAMQ (Régie d’assurance maladie du Québec) qui ne s’applique qu’une fois tous les 7 ans afin que le voyageur conserve son privilège de protection auprès de la RAMQ.  Cela est primordial pour que l’assurance voyage souscrite soit valide en vertu des conditions d’admissibilité du contrat.  Habituellement, les règles d’admissibilité exigent que la couverture de la RAMQ soit valide tout au long du voyage.

 

Étant donné que les jeunes voyageurs consacrent une part importante de leur épargne pour leurs voyages, il est également important pour ceux-ci de réaliser certaines économies, mais sans sacrifier un aspect primordial lié à leur sécurité financière ainsi qu’à celle de leur famille en ce qui concerne l’assurance voyage.  Les frais que peuvent engendrer un accident ou une maladie à l’étranger sont parfois si onéreux que l’avenir financier des voyageurs et de leurs proches peut en être gravement touché.

 

À titre d’exemple, les frais de rapatriement au Québec d’un voyageur se trouvant en Australie peuvent atteindre des milliers de dollars.  Il est clair que de négliger l’achat d’une assurance voyage même lorsque on est un jeune touriste en bonne santé est la dernière chose à faire.  Les préparatifs de voyage doivent comprendre l’achat d’une assurance voyage au même titre que de prévoir d’avoir d’excellents souliers pour parcourir le vaste monde !

 

Par Patrick Boucher

Conseiller en sécurité finnacière

Assurances et rentes collectives

Assurance Voyage Eurêka

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

 

Retour à l'accueil du blogue