Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Sports et activités à risques élevés

Assurance voyage pour la plongée sous-marine

Assurance voyage pour la plongée sous-marine

18 septembre 2017

L’assurance voyage et la plongée sous-marine soulèvent plusieurs questions de la part des assurés et est inévitablement source d’inquiétude quant à la validité de cette protection d’assurance voyage.  Si vous n’avez pas les certifications de plongée requise et que vous n’avez pas pensé de vérifier si votre assurance voyage inclut un avenant précis à cet effet, vous pourriez, malheureusement, vous retrouver en eaux profondes financièrement parlant.

 

Par contre, si vous détenez une certification PADI ou NAUI, quelques compagnies d’assurance voyage peuvent offrir une couverture dans certains cas précis comme par exemple, si vous plongez à moins de 30 mètres.  Tout dépend des exclusions prévues au contrat souscrit. La protection en assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence en plongée sous-marine tourne généralement autour des questions concernant la profondeur de plongée ainsi que de la certification.

 

Moins ou plus de 30 mètre en plongée

Si vous pensez plonger à plus de 30 mètres de profondeur, même si vous détenez les certifications requises, il vous faudra idéalement vous procurer auprès d’un conseiller Assurance Voyage Eurêka une couverture spécifique qui assure les sports extrêmes.

 

Le lien entre les sports extrêmes et la plongée sous-marine

Vous rêvez de faire de la plongée sous-marine lors de vos prochaines vacances, mais vous ne possédez pas de certification PADI ou NAUI? Qu’à cela ne tienne, il existe une solution! Avec une couverture pour sports extrêmes vous serez couverts  même si vous n’avez pas la certification d’un programme reconnu et accepté internationalement en plongée sous-marine.

Pour ceux qui possèdent cette certification et qui veulent visiter des profondeurs plus basses que 30 mètres, cet avenant de couverture pour sports extrêmes rendra votre exploration possible.

 

Que disent les contrats d’assurance voyage ?

Les exclusions varient considérablement d’un assureur à un autre et ce n’est pas au moment où vous plongerez avec votre équipement que vous devez en prendre connaissance. En d’autres termes, il faut comprendre que certains assureurs excluent totalement la plongée sous-marine si elle est pratiquée dans le cadre d’une activité rémunérée ou si vous ne détenez pas les certifications PADI ou NAUI ou encore si vous plongez à plus de 30 mètres de profondeur.  L’assurance  voyage risque de na pas vous couvrir et il est primordial de vérifier les exclusions et limitations de votre protection avant de partir.

 

Évitez les situations de refus en réclamation pour la plongée sous-marine

Si vous croyez qu’il est possible que vous pratiquiez la plongée sous-marine sans certification ou encore que vous envisagez plonger à plus de 30 mètres, veuillez contacter un conseiller de Eurêka Assurance Voyage afin qu’il puisse vous aider à souscrire à une couverture pour sports extrêmes.

 

Par Patrick Boucher

Conseiller en sécurité financière

Assurance et rentes collectives

Assurance Voyage Eurêka

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

 

Retour à l'accueil du blogue