Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Snowbirds

Assurance voyage Snowbirds au meilleur prix

Assurance voyage Snowbirds au meilleur prix

20 septembre 2017

L’assurance voyage pour les snowbirds représente souvent pour les voyageurs en direction de la Floride ou des autres destinations soleil, un aspect financier important.  Les snowbirds tentent de trouver la meilleure prime possible au risque de parfois passer à côté de l’essentiel.

 

Étant donné la nature même de l’assurance voyage s’adressant aux snowbirds, certains assurés seront tentés de sélectionner leur contrat d’assurance voyage en ayant pour seul critère la prime la plus faible.  La prime est essentiellement basée sur l’âge et sur l’état de santé du proposant. 

 

Par conséquent, si la déclaration de santé du client n’est pas répondue correctement en fonction du questionnaire de l’assureur, il est possible que la prime soit évidemment plus faible qu’elle devrait l’être en réalité.

 

Au moment d’une réclamation, l’assureur validera à l’aide du dossier médical de l’assuré si les réponses déclarées sur la proposition concordent bien avec le dossier médical.  Et la réalité pourrait bien devenir pour le moins désagréable.  Les compagnies d’assurance voyage établissent leurs primes en fonction de l’âge et de la durée du voyage, mais ce sont les conditions de santé qui impacteront le plus la prime qui sera proposé au client.

 

Si une protection d’assurance voyage est émise sans tenir compte du fait que le client présente des antécédents de maladies préexistantes telles qu’une maladie cardiovasculaire, neurologique, pulmonaire, diabète ou n’importe quelles autres, il y a fort à parier que la prime sera nettement plus abordable.   Cependant, lors d’une réclamation il est fort possible que celle-ci soit refusée pour fausse déclaration.   

 

Pour des fins de comparaison, un autre assuré du même âge et effectuant un voyage de même durée paiera beaucoup plus cher, mais lors d’une réclamation il aura le privilège d’être couvert.

 

Il faut surtout retenir que la souscription d’une assurance voyage repose sur une déclaration de bonne foi.  Qu’arriverait-il à un assuré qui effectue une réclamation suite à un feu de foyer au bois à sa résidence et qui pourtant lors de la souscription de son assurance habitation aurait répondu qu’il n’avait pas de foyer et que le seul chauffage provenait d’une source électrique.  Est-ce que la réclamation pourrait être refusée sur une base d’une fausse déclaration et qu’en plus l’assuré n’a pas payé la prime appropriée compte tenu du risque additionnel que cela représente?  Il est facile de répondre à cette question!  Vaut mieux effectuer une déclaration complète et honnête et en réviser les réponses afin de s’assurer que sa protection d’assurance est valide.

 

En omettant des détails importants, les déclarations contenues à la demande d’assurance peuvent devenir de fausses déclarations.  Le même principe s’applique en assurance voyage.  Imaginez un assuré ayant omis d’informer l’assureur qu’il a déjà souffert de problèmes cardiaques. 

 

Si l’assuré quitte la province pour l’hiver et qu’aucune réclamation ne survient, il aura le sentiment d’avoir souscrit une assurance voyage abordable.  Par contre, si l’assuré subit un malaise pour un trouble cardiaque ou même n’importe quelle autre condition, l’économie qu’il pensait avoir réalisée sera possiblement anéantie par un refus de l’assureur de payer la réclamation.

 

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance voyage, les voyageurs snowbirds devraient tous refaire une lecture attentive de leur déclaration de santé et de l’admissibilité au contrat souscrit.  Il faut également bien comprendre la notion de stabilité incluse à tous les contrats d’assurance voyage.

 

Il est parfois préférable de payer quelques dollars de plus pour sa prime d’assurance voyage afin d’éviter d’avoir à payer de sa poche des milliers de dollars en frais médicaux suite à une réclamation refusée.

 

Par: Nancy Fredette

Conseillère en sécurité financière

Assurances et rentes collectives

Assurance Voyage Eurêka

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

 

Retour à l'accueil du blogue