Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Assurabilité

Assurance voyage et maladies cardiaques

Assurance voyage et maladies cardiaques

22 novembre 2017

Se procurer une assurance voyage lorsque l’on souffre d’une condition cardiaque peut s’avérer un exercice délicat.  Que vous ayez déjà souffert ou que vous soyez traité pour un quelconque trouble cardiaque tel un trouble du rythme, de sténoses aux artères coronaires, de valves cardiaques, d’insuffisance, de cardiomyopathie ou encore d’un infarctus du myocarde, il sera primordial de trouver le bon assureur voyage.  Assurance voyage et troubles cardiaques ne font pas toujours bon ménage, mais il est tout à fait possible de souscrire une protection avantageuse! 

 

Le premier facteur d’influence est incontestablement l’admissibilité au contrat sélectionné puisque si vous ne rencontrez pas les critères d’admissibilité, vous ne serez pas éligible à souscrire l’assurance.

 

Par la suite, si le contrat sélectionné exige qu’une déclaration de santé soit complétée afin d’offrir une couverture personnalisée à l’assuré, il sera important de répondre aux questions avec précision et de déclarer adéquatement toutes les conditions de santé préexistantes vous affectant en y incluant bien sûr vos troubles cardiaques.  Il est possible que suite à vos réponses que votre condition cardiaque soit exclue ou encore que vous deviez obtenir une décision médicale personnalisée afin que votre demande soit acceptée.

 

À titre d’exemple, certains assureurs voyage refusent d’offrir une assurance voyage à une personne ayant subi une chirurgie cardiaque il y a plus de 12 ans ou s’il y a moins de 6 mois.  Le même refus peut s’appliquer avec certaines compagnies d’assurance si vous avez reçu un diagnostic pour un anévrisme dont le diamètre ou la longueur est de plus de 4 centimètres et qu’il n’a pas encore été traité.

 

Si vous avez consommé de la nitroglycérine pour toute condition cardiaque plus d’une fois dans une période de 7 jours pour le soulagement de douleur à la poitrine, vous aurez également une exclusion de votre condition cardiaque préexistante avec certains assureurs.

 

Heureusement, il ne faut pas pour autant penser qu’il n’y a pas de solutions possibles!  Certaines protections peuvent être facile à souscrire en fonction de votre âge ou de la durée de votre voyage.

 

La stabilité

Pour qu’une réclamation reliée à une condition cardiaque soit recevable, en plus d’être admissible à l’assurance voyage, vous devrez également être stable et sous contrôle selon la définition de stabilité demandée par l’assureur.  En terme simple, la période de stabilité requise est la durée pendant laquelle l’assureur demande que votre condition de santé préexistante soit demeurée inchangée et qu’elle ne fasse pas l’objet de tests, de résultats, de traitement ou d’investigation en attente.

 

La thrombose, la phlébite, l’embolie pulmonaire ainsi que les sténoses aux carotides ou aux membres inférieurs sont au nombre des maladies vasculaires qui méritent également une étude minutieuse de votre demande d’assurance voyage.  Les coûts associés à une réclamation découlant d’une maladie cardiaque ou vasculaire peuvent être astronomiques et la validité de votre assurance voyage est primordiale.

 

Si vous êtes affecté par un trouble tel que celui du rythme cardiaque, des pontages, des troubles reliés aux blocages des artères coronaires, de l’angine, un infarctus, des troubles de valves du cœur, de l’insuffisance cardiaque, de l’œdème pulmonaire ou toute autre maladie vasculaire, il est préférable de parler directement avec un conseiller d’Eurêka Assurance Voyage afin d’obtenir des conseils personnalisés.

 

Par Nancy Fredette

Conseillère en sécurité financière

Assurances et rentes collectives

Assurance voyage Eurêka

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

Retour à l'accueil du blogue