Obtenez
la meilleure
assurance voyage
selon vos
besoins

#Pour acheter par téléphone : 1 844 386-8448
# 1 844 386-8448

BLOGUE

Catégories #

Accueil du blogue Assurance voyage

Assurance voyage pour camionneurs

Assurance voyage pour camionneurs

2 novembre 2017

Selon le Conference Board du Canada, le Québec compte pas moins de 54 200 camionneurs et de ce nombre, plus de 26 000 chauffeurs exercent ce métier à titre d’indépendants.  Les camionneurs, en plus de faire un travail des plus exigeants, ont contribués à l’économie canadienne à hauteur de 34 milliards de dollars en 2011.  Parcourir les routes implique de nombreux déplacements vers les États-Unis et l’importance de l’assurance voyage est capitale pour les camionneurs.

 

Pour un camionneur qui ne bénéficie pas de la protection d’une assurance collective incluant de l’assurance voyage, les risques financiers de se retrouver malade ou accidenté aux USA peuvent entraîner des couts faramineux pouvant mettre en péril la sécurité financière des gens de l’industrie du camionnage québécois.

 

Voyager pour le travail, gare aux exclusions

Bien qu’une majorité d’assureurs voyage permettent de souscrire à une assurance voyage même si le but du séjour est le travail, certains n’acceptent pas de prendre ce risque.  Il faut s’assurer que les exclusions de l’assureur n’excluent pas la protection lorsque l’assuré voyage pour le travail.   Les conséquences pourraient être importantes en raison d’un refus pour une réclamation non recevable.  Avant de souscrire une assurance voyage dont le but est de couvrir des déplacements ayant pour but de travailler, les camionneurs doivent idéalement parler avec un conseiller afin d’être certain que le contrat souscrit couvre ce type d’activités.

 

La stabilité plus courte possible

Étant donné que pour une majorité des camionneurs, les déplacements vers les États-Unis sont fréquents, il devient primordial de souscrire autant que possible à une assurance voyage dont la définition de période de stabilité requise est la moins longue possible. 

 

Si un camionneur souscrit une assurance voyage qui exige qu’un état de santé soit stable depuis au moins 3 mois, voire même 6 mois avant chacun des départs en voyage, il est possible que ce dernier se retrouve avec un contrat ne couvrant pas une condition préexistante récente.

 

Pour les assureurs voyage, la définition du mot stable signifie, entre autre, que l’assuré n’a pas en raison de sa maladie ou de son accident, des changements de sa condition médicale, de ses traitements, de sa médication ou encore de nouveaux symptômes plus fréquents ou plus graves durant la période requise de stabilité spécifiée. 

 

Seulement 7 jours de stabilité

Chez Eurêka Assurance Voyage, nous offrons aux camionneurs du Québec une couverture d’assurance qui n’exige que 7 jours de stabilité avant chacun des départs.  De cette façon, le camionneur ayant eu une condition médicale récente pourrait plus facilement se déplacer vers les États-Unis sans avoir une exclusion pour une condition instable.  Pour se prévaloir de ce type de protection, il faut avoir 59 ans ou moins et voyager moins de 35 jours à chaque voyage.  Cette couverture est également disponible sous forme de contrat annuel multi voyages permettant des voyages fréquents.  

 

Par Patrick Boucher

Conseiller en sécurité financière

Assurance et rentes collectives

Eurêka Assurance Voyage

 

Avis de non-responsabilité

Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer qu'à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent remplacer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.

Retour à l'accueil du blogue