Selon le gouvernement canadien, environ trois millions de Canadiens vivent et résident à l’extérieur du pays. Plusieurs raisons peuvent motiver ce besoin de quitter les terres canadiennes pour vivre sous d’autres horizons. Le travail, de l’aide humanitaire ou encore le simple fait de vouloir prendre sa retraite ailleurs.
À qui s’adresse l’assurance expatriés
L’assurance voyage pour expatriés s’adresse à tous les citoyens canadiens ou résidents canadiens qui veulent résider à l’extérieur du Canada. Différents niveaux de couverture peuvent être souscrit par les assurés qui désirent l’assurance pour expatriés. Ces montants de protection peuvent varier d’une compagnie à l’autre et habituellement ils sont de 100 000 $ de protection de base, de 500 000 $ ou encore jusqu’à 2 millions.
Ce que comprends l’assurance expatriés
Selon le montant de la couverture sélectionnée, l’assureur rembourse les soins et les frais médicaux d’urgence. Par contre, contrairement à une assurance voyage régulière, certains soins et spécialistes peuvent être couverts avec l’assurance expatriés. Par exemple, des assureurs indemnisent les frais de certains spécialistes tels que les chiropraticiens, podologues, podiatres physiothérapeutes, naturopathes ou acupuncteurs.
De plus, si l’assurance est souscrite pour une période d’une durée de 12 mois, certaines compagnies peuvent également couvrir les frais reliés à un examen de la vue ainsi que d’un examen médical physique.
Frais de maternité et assurance expatriés
Il est également possible de souscrire une assurance pour expatrié qui couvre les soins de maternité. Selon l’option choisie, la couverture peut rembourser entre 5 000 $ et 25 000 $ pour les frais engagés suite à une grossesse. Pour que la grossesse soit couverte, elle doit survenir habituellement plus de 10 mois après le début de la couverture d’assurance.
Services dentaires
Il est bon de savoir que la majorité des compagnies que nous représentons chez Assurance Voyage Eurêka offrent une couverture concernant les soins dentaires par suite d’accident. Les dommages aux dents naturelles abimées par un coup accidentel ainsi que les frais engagés pour un traitement analgésique dentaire d’urgence peuvent être couverts.
Prendre la bonne décision en matière d’assurance pour expatrié
Lorsque vient le temps de souscrire une assurance pour expatriés, il est primordial de choisir une couverture prévoyant un rapatriement vers un hôpital canadien dans le cas où certains soins continus soient requis et qu’ils ne soient pas pris en charge par la couverture d’assurance. Parlez avec un conseiller d’Assurance Voyage Eurêka pour faire le bon choix.
Par Patrick Boucher
Conseiller en sécurité financière
Assurances et rentes collectives
Assurance Voyage Eurêka
Avis de non-responsabilité
Le contenu fourni dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.
